J’ai fixé le point de départ de ma chasse aux bornes à un endroit symbolique : à la frontière entre les Pays-Bas, la Wallonie et les Fourons.
Dans le cadre grandiose de Beusdael, nous apercevons bientôt la vieille borne.
La borne 13A, comme on l’appelle par ailleurs, se trouve maintenant au bord d’un champ de maïs, protégé par une clôture électrique.
Il faut vraiment avoir des yeux partout car il y a des bornes dans les clôtures, mais aussi au sol.
PV officiel : De la borne fixée près du Ziersdellerweg, la limite est formée, vers le Nord-Ouest, par l’axe de ce chemin jusqu’à son entrée dans le bois de Ziersdel, où elle s’en détache pour le longer à distance et de manière à le laisser avec la parcelle de la Veuve Rumpen et celle 1353 D de Wittem, aux Pays-Bas. Après avoir rencontré une borne brute, qui marque la limite du bois communal d’Epen, elle rejoint le chemin qu’elle vient de quitter, et qui prend ici le nom de Risselsteynweg, au point où il est traversé par celui dit Zolderenweg, où se trouve une autre borne brute. A l’angle Est de la parcelle 641 A de Teuven, il sera planté une borne (n°. 14) qui indiquera le point de contact des communes de Sippenaeken, Teuven (Belgique) et de Wittem (Pays-Bas). Une petite borne sera, en outre, placée au point où la limite se détache du chemin, à l’angle méridional de la parcelle précitée appartenant à la Veuve Rumpen.