Article Huitième.
Limite entre la commune de Noorbeek (Pays-Bas) et celle de Fouron-le-Comte (Belgique).
§ 1. De la borne fixée près du vieux buisson à Kattenroth, déjà mentionné dans l'article précédent, la limite continue d'abord à suivre l'axe du chemin précité, qui conduit d'Ulvend à Fouron-le-Comte, jusqu'à une borne particulière plantée à la droite du chemin, sur la parcelle 1050 A de Noorbeek.
A partir de cette borne particulière, la limite, quittant le chemin précité, sépare les parcelles boisées 1136 et 1135 C de Fouron-le-Comte de celles 1031 et 1032 A de Noorbeek et se dirige au Nord-Ouest, par une ligne droite, qui, dans son parcours, croise trois chemins; celui dit Boschweg, celui de Fouron-le-Comte à Noorbeek et celui dit Steengrubbe et aboutit, en séparant en dernier lieu les parcelles 3, 2 et 1 A de Noorbeek de celles 3, 2, 1 C de Fouron-le-Comte, au chemin de Fouron-le-Comte à Galoppe, vis-à-vis d'une borne taillée.
Le village voisin de Noorbeek est très royaliste puisqu'on y trouve d'abord ce monument dédié à la Reine Wilhelmina.
Puis ce monument inauguré le 13 septembre 1969 par la Reine Juliana à l'occasion du 25ème anniversaire de la Libération de Noorbeek, première commune libérée des Pays-Bas.